Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Racers
Archives
26 août 2010

Martini Racing

photo_nouvelle_stratos__1713_800_600_6__1_

A la demande d'un client (extrèmement) fortuné, Pininfarina fait renaître la mythique Lancia Stratos, multiple vainqueur des courses de rallyes dans les années 70.

photo_nouvelle_stratos__1713_800_600_2

Les 510 chevaux du V8 de la Ferrari 430 Scuderia, propulse ce "one shot", qui a très peu de chance d'être produite en série.

photo_nouvelle_stratos__1713_800_600_8photo_nouvelle_stratos__1713_800_600_7

En tous cas, superbe exercice ! Personellement, le clou du spectacle se situe derrière, qu'en pensez-vous ?

photo_nouvelle_stratos__1713_800_600_4

Ah, si Lancia se remettait à faire des voitures de sport au lieu de leurs immondes citadines, leur image reprendrait un peu d'éclat !

Publicité
Commentaires
M
Chouette blog au passage Z ;)
M
Je suis d'accord. L'avant a moins de "gueule" que l'ancienne. Mais l'arrière rattrape cette petite faute à mon humble avis :D
Z
Personnellement, je trouve l'arrière très réussi avec ce mélange de Stratos et de 612 Scaglietti. En revanche, je suis très déçu de l'avant qui est loin d'avoir le charme de l'original.
M
Voilà, je voulais dire pareil lol :D<br /> Tout pareil que Paco mais sans faute (^o^)
A
Je suis plutôt d'accord avec Paco, l'excercice de style est bien pondu du bureau de chez Ferrari on le retrouve sur le travail des galpes et arrêtes chanfreinés façon 458 Italia. Ceci dit, je trouve que le tout s'accorde plutôt correctement. Ce qui choque principalement ce sont les optiques/face avant qui modernise un sacré coup l'auto. Franchement on dirait que le bureau Ferrari s'est fortement inspiré sur la Stratos revisité par le studio d'animation IG (Ghost in the Shell, série TV) que l'on peut apercevoir relativement dans pas mal d'épisodes.
Racers
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité