Zoom sur...
Chez Racers nous aimons bien tous type d'automobile, mais en particulier certains modèles exotiques.
Aujourd'hui nous vous parlons de l'une des marques emblématiques de l'artisanat Italien et d'un de ses modèles en particulier, fraichement sorti de leur atelier de San Cesario: la Zonda R
Ce monstre tout droit dérivé de la Zonda C12 "civile", équipé du très célèbre V12 AMG (monté aussi à l'époque des CLK GTR), poussé à 750ch, le tout sans suralimentation, un chassis entièrement conçu autour du carbone, titane et autres matériaux utilisé principalement pour l'aéronautique de pointe.
Elle à récemment mis tous le monde d'accord en remportant la palme d'auto de surplus "légale" la plus rapide du Nurburgring en coiffant 6:47.5 pour boucler la grande boucle nord de 25 kilomètres. La Zonda R se paie même le luxe de coiffer le record "ultime" détenu par une Radical SR8 (Prototype à usage destiné uniquement pour la piste) et devance aussi de 11s la 599xx de chez Ferrari.
Comme le cite Horacio Pagani, fondateur et propriétaire de la marque, cette auto est un véritable laboratoire roulant, permettant de tester les futures ultimes évolutions destinés à la C12. Non pas que ce modèle reste relativement extrème mais elle vous sera facturée pour la somme de 1 200 000€, le prix de l'exclusivité. 15 modèles seront construits d'après les dernières nouvelles.
Nous reviendrons dans un prochain reportage sur le rêve devenu réalité de Horacio Pagani, passionné et créateur de véritable "bijoux" roulants.
En attendant voici un mini reportage sur le développement de la Zonda R ainsi que son tour record sur "l'enfer vert"