Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Racers
Archives
13 juillet 2010

voiture à réaction

homwel_copie

En 1967 la firme HOWMET voit dans la compétition automobile un bon moyen de faire sa pub pour ses turbines d'hélicoptère. Ray Heppenstall, ingénieur automobile est à l'origine du projet, il pioche un moteur d'hélico Bell 206 (305ch) puis le fixe sur un chassis traditionnel. Malgré de réelles performances, l' Howmet TX est victime de nombreuses casses. Et en 1968 lorsqu'elle arrive au Mans (en septembre), la voiture n'est toujours pas au point malgré le sursis. Des deux voitures engagées aucune ne termine la course et seront rachetées un dollar symbolique par Bob McKee.

Lotus aussi tenta l'aventure turbine avec sa Lotus 56.

mil03hist09

 

Publicité
Commentaires
M
Cool l'anecdote Pac ! Tu nous le mets en "le saviez vous" ??
A
mdr^^
P
En fait sa a un bruit de turbine donc sa siffle fort, mais ce n'est pas aussi violent que le v8 échappement libre d'une cobra par exemple. Le plus impressionnant est le dégagement de chaleur qui sort des échappement. <br /> Un constructeur américain avait sorti un proto pour la vie de tout les jours. Le projet est bien vite tombé a l'eau la chaleur des gaz en sorti d'échapement fesait fondre l'asphalte et risquait de bruler les passants...
A
Ce qui est sur, c'est qu'il ne serai pas homologué sur Route, quand tu vois déjà les connards dans les campings gueuler dès que tu essaye de passer ta première... On est pas rendu avec des abrutis pareil!!<br /> Exit les caisses qui avaient un vrai bruit.<br /> D'ailleurs au passage, les 24h du Mans au fil des années à vue son taux de décibels considérablement baisser... Et l'arrivée des Diesel n'arrangera rien pour l'avenir...
M
ça doit faire un bruit effrayant O_o ça m'étonnerait qu'un truc comme ça voit le jour aujourd'hui XD
Racers
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité