label bleu
A la base, je comptais dessiner un speedster, puis je me suis rendu compte qu’en quelques modifications, on pouvait obtenir un tout autre concept. L’Alpine. Bon, il s’agit de ma vision avec toute l’humilité que ça implique.
Bon dans la réalité s’est légèrement plus compliqué. Tout d’abord Renault devrait faire renaître la marque Alpine et la confier à de vrais mécanos, et non pas à des gus en blouse blanche qui n’ont jamais touché une voiture de sport de leur vie, mais qui possèdent 20 kilos de diplômes. De plus il ne faudrait surtout pas qu’elle naisse dans le techno-drome-spatial-centre-renault-2000, ou le département Renault sport. Ils saboteraient le projet en créant une voiture pour monsieurs tout le monde.
Le châssis Lotus, ce n’est pas si farfelu : il y a déjà eu collaboration entre les deux marques. Rappelons nous la Lotus Europa (châssis et moteur Renault). Avec un poids plume, la voiture pourrait se contenter d’un 4 cylindres bien préparé.
Je suis un peu méchant avec Renault, mais il faut tout de même avouer que malgré leurs dires, la marque a du mal à faire rêver. Au diable la bonne pensé française, Renault devrait se souvenir ce qui a fait sa légende.