16-07-10

essai manqué

En 1964, Chrysler confie 55 exemplaires de sa Turbine Car en test à des foyers américains. Sur le papier la voiture n'est pas dénuer d'intérêt, une turbine est plus fiable qu'un moteur classique et surtout accepte tout type de carburant; kérosène (peut chère), diesel, essence et jet fuel. Le moteur ne développe que 130 CV, monte à 47 500 tr/min et surtout atteint très rapidement les quasi 1 000°C. Les réactions négative ne se font pas attendre. La voiture consomme beaucoup trop, le moteur est peut réactif, et au même moment... [Lire la suite]
Posté par paco-tille à 10:46 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , ,

25-06-10

Le saviez vous ?

Pourquoi la couleur de compétition de Mercedes est elle le gris? Le 3 Juin 1934 Mercedes a engagé sa nouvelle machine la W 25 dans la course Eifel International disputée sur le Nürburgring. A cette époque le poids maximum pour les voitures engagées est de 750 kilo, cependant sur la bascule, la W 25 pèse 751 kilo. Comment perdre ce kilo de trop? La réponse vient du futur vainqueur de l'épreuve, Von Brauchitsch, qui propose de poncer la peinture. Le lendem ain la voiture toute "nue" gagna l'épreuve aux mains de Von... [Lire la suite]
Posté par paco-tille à 15:34 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , ,