Jolie blonde
En cette année 1987, le magazine américain "Road and Track" test toutes les supercars du moment. En vedette la 959 de chez Porsche. Pourtant la star de Stuttgart va se faire piquer la vedette par une autre allemande : la Ruf CTR.
Elle explose alors, tous les chronos et reléguant loin derrière ses adversaires. Epoustouflé par cette voiture que personne n'attendait, le magazine lui donne alors son légendaire surnom de "Yellow Bird".
De nos jours la voiture offre encore d'excellentes performances : 0 à 100km/h en 4.1 secondes, 0 à 200km/h en 11.4, 1000m DA abattu en 20.9 secondes et 343km/h en pointe. C'est mieux qu'une Ford GT ou une Lamborghini Gallardo. Bien sûr la voiture n'a plus grand chose à voir avec la 911 carrera 3,2L qui lui sert de base, choisi pour son aérodynamisme. Le moteur a légérement été modifié pour atteindre les 469ch, en passant la cylindrée à 3.4L et en ajoutant 2 turbos KKK. Un arceau, et de puissants freins permettent de mieux contrôler ce monstre. Mais le pire reste une incroyable fiabilité pour un tel niveau de préparation.
Inutile de préciser que les 58 exemplaires de la Yellow Bird sont très recherchés.