Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Racers
Archives
4 octobre 2010

a star is born

 Icône du film 60 secondes chrono, la Shelby GT 500 1967 Eleanor a su séduire un large publique. Pourtant, peu de gens connaissent son histoire. Mais maintenant grâce à Racers, vous allez pouvoir briller en société.

ford_mustang_shelby_gt500_1280x1024_05

Tout commence par un problème majeur pour la production du film. Après de larges délibérations, il a été décidé que l'icône du film serait une Shelby GT 500, emblème de l'amérique. La voiture a tout pour devenir une star. Seulement, dénicher ce genre d'oiseau rare, pour en plus annoncer aux propriétaires que leur voiture va sûrement se transformer en épave, se révèle être une mission impossible. La plupart appartiennent à des clubs et sont donc protégées. De plus, les tarifs pour les GT 500 sont totalement hors budget pour le film.

d_tail

La production se tourne alors vers Unique Performance, et demande à Chip Foose de lui recréer une GT 500 et d'en profiter pour la moderniser. Celui ci va récupérer une douzaine d'épaves de Mustang Fast backil va les équiper de son kit carrosserie, puis il va leur greffer le démentiel moteur Shelby Super Snake V8 de 7,0 litres. Le tout débloque la bagatelle de 700 Ch. Carrol Shelby lui-même apposera sa signature sur la belle, Eléanor ne pouvait rêver meilleur parrain.

assemblage

Après le succès du film, il a été décidé par Unique Performance de continuer à produire Eleanor, qui garde le même concept que celui du film : châssis fastback, kit carosserie et monstrueux moteur. Carrol Shelby signe et numérote chacune des voitures produites. La dame sait pourtant se faire désirer, car une vrai Eléanor se négocie entre 120 et 220 000 $ (suivant motorisation).

ford_mustang_shelby_gt500_1280x1024_02

 

 

Publicité
Commentaires
M
Très bonne article, mais fautes monstrueuses !!! Attends de le poster que je corrige, la prochaine fois ... è___é
Racers
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité