Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Racers
Archives
21 juillet 2010

Match ultime RACERS !

Depuis la création de Racers, nombreux ont été les tests automobiles. (6 en tout ... bon c'est beaucoup quand même).

Il était temps de les confronter ! Bien qu'elles n'aient pas tout le temps la même catégorie, il est amusant de voir l'énorme différence de performances des voitures de sport que nous avons essayé.

Grâce au site "ZE PERFS.com", nous avons pu réaliser un comparatif de performances.

ZP_logo

Comment marche ce site ? Il répertorie les tests des véhicules paruent dans quelques sites et journaux de sport auto français.

Vous vous apercevrez que parfois, les journalistes auto et leurs radars de contrôle, fument de drôles de choses.En effet, les différences entre les chronos mesurés sur les accélérations et vitesses de pointe, sont énormes et parfois douteuses.

Notamment, on s'aperçois que l'accéleration jusqu'à 100 de la Lamborghini Gallardo est comprise entre 4 et 5,2 secondes !! Oui, vous avez bien lu...

Ou bien que l'accéleration d'une Toyota MR-S de 0 à 80 oscille entre 5s et 5s et jusqu'à 100 entre 7,7s et... 9,1s !! Ce qui veut dire que de 80 à 100, le MR-S  pourrait mettre 4,1 secondes O__o soit plus qu'une Twingo 1.2 !! Mais bon, à défaut d'être vraiment pointus, ces tests sont surtout là pour être funs.

Si vous voulez comparez les 0 à 100 de Racers (qui sont des chiffres constructeurs, donc en général, grossit. Sauf en ce qui concerne La 206 cc, qui me parait bien bas), et ceux de ZePerfs.com, c'est à suivre.

Civic Type R      6'6 selon constructeur

206 cc 2.0          9'3 selon constructeur

MR-S                 7'9 selon constructeur

Gallardo            4' selon constructeur

Elise S1             6'4 selon constructeur

S 2000               6'4 selon constructeur

En bref, prenez ces tests comme vous voudrez, mais n'oubliez pas que plus que les chiffres, conduire véritablement la machine est incomparable !

VOIR LE COMPARATIF

Publicité
Commentaires
M
Bonne remarque Rio, même si on avait bien compris le sens de ces chiffres. C'était surtout pour montrer l'écart que peuvent avoir certains test ! Il est bien évident qu'un MR-S ne met pas 4 secondes de 0 à 80, et j'ose espérer que nos lecteurs l'auront bien compris. Ma remarque était simplement faites pour rappeler le recul qu'il faut avoir en lisant ces chiffres.<br /> Mais il est vrai que j'aurai peut être dût le préciser, même si ça me paraissait évident :D
R
Petit remarque concernant le commentaire sur les chiffres de la toyota MR : on ne peut pas retrancher les 5s des 9.1 pour calculer un temps de 80 à 100 vu que les 2 chiffres ne sont pas issus du même essais (le 5s est à comparer aux 7s7) ;) Chaque test/essais ne fournissant pas de mesures pour l'ensemble des vitesses (les infos pour les 0 à 100 étant plus nombreuses que pour les 0 à 80).<br /> La page présente simplement les plages de valeurs pour chaque mesure avec les écarts entre les meilleures et les moins bonnes :)
M
Exactement Alex, je pensais carrément à ça :)<br /> Mais bon, comme je l'ai dit, ce comparatif, c'est pour le fun ^^
A
C'est cool comme petit dossier ça!!<br /> Fait plaisir!!<br /> Et tu a bien raison, conduire le véhicule change tout.<br /> Car d'ailleurs beaucoup de berline (type BMW et Audi) ont des accélérations impressionnantes.<br /> Et pourtant...Rien à voir avec les sensations procurées par une vraie sportive.<br /> Comme quoi!!^^<br /> En tout cas, le test Perf avec la 929!!C'est du tout bon!!^^
Racers
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité