Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Racers
Archives
12 août 2009

RACERS test pour vous : la HONDA CIVIC TYPE R 07'

 

Honda_civic_type_R_12

 

Type R. Un nom qui évoque la sportivité, l'agressivité.Je vibrais avant même de commencer ce test.201 chevaux, le 0 à 100 en à peu près 7 secondes. Pas une super car, mais de quoi se faire plaisir.Je vois la bête, c'est sûr, elle ne fait pas dans la demi mesure, la Civic : on aime ou on déteste.La version Type R est assez monstrueuse avec ses grosses jantes (certes, aujourd'hui ce n'est pas forcément gage de sportivité mais bon ...), mais surtout le gros H de Honda rouge, typiquement celui des type R. Bref, elle annonce la couleur.

 

essai_honda_civic_type_r__024Honda_civic_type_R_18

 

 

A l'intérieur comme à l'extérieur, c'est un vaisseau spatial. Je me sens soudain l'âme d'un Han Solo aux commandes de cette petite sportive.Les sièges baquet sont rudes, mais on les oublie en contemplant ce superbe habitacle. Honda a fait un super boulot sur l'intérieur. C’est très soigné.

 

Honda_civic_type_R_17Honda_civic_type_R_9

 

Je tourne la clé, le moteur démarre en toute sobriété, et c'est parti. Je pars tranquillement et je remarque que la voiture est souple à bas régime. Une sortie vers une petite route de campagne, j'appui et là, le bruit se fait réellement entendre. Quoi de plus normal avec une zone rouge débutant à 8000 tr/min !! En effet le moteur est un 4 cylindres 2 litres, dérivé de la bestiale S2000 !

 

Honda_civic_type_R_4

 

 

Malgré tout, je trouve les accélérations trop linéaires et j'ai la sensation d'être dans un monospace avec de la reprise. En gros, je m'embête un peu dans cette voiture.Mais il faut avouer que la sonorité de l’engin à haut régime est plaisant à entendre, même pour un quatre cylindres (piiooOOUUUU !! piiioooOOOOOUUUUUUUUU !!), une petite mélodie assez réussie !Derrière moi, une Civic identique à la mienne me taquine un peu. Sauf qu’il s’agit du modèle ICTDI, un autre modèle « sportif » de 140 chevaux alimenté au mazoute. Pas de quoi m’inquiéter en somme. J’appuie, le quatre pattes rugit et hop ! La diesel disparait illico de mon rétro.Un bon freinage (il vaut mieux avec les 1,3 tonnes de la voiture !!), une bonne tenue de route (et encore), mais non, vraiment, j’ai du mal à m’amuser. Il manque un bon coup de pied au cul. L’accélération linéaire gâche le plaisir du type R.Je me gare, je coupe le contact.

 

Honda_civic_type_R_7

 

En sortant, je la regarde une dernière fois, et je me dis qu’effectivement, peut être que le jour ou il me faudra une plus grande voiture, une fois que je me serai assagi, alors son achat serait envisageable. Mais en voiture de tous les jours ! Parce que si vous cherchez à vous faire plaisir avec une bombinette pour le week end, OUBLIEZ !

 

Caractéristiques :

 

traction

 

4 cylindres 16 soupapes 1998 cm²

 

Puissance fiscale : 13 (ouïe !)

 

Nombre de vitesse : 6

 

Couple MAX : 193 à 7600 tr/min

 

Puissance maxi : 201 ch à 7800 tr/min

 

Régime MAX : 8300 tr/min

 

Poids : 1324 Kg

 

Rapport poid/puissance : 6.47

 

Vitesse MAX : 232 Km/h à 7450 tr/min

 

0 à 100 en 7’3 et 6’6 selon le constructeur

 

Consommation : 9,1 litre au 100

 

A PARTIR DE 29 800 euros

typeR2isback

 

 

 


 

Publicité
Commentaires
M
Non, mais pour bientôt :) suspense ...
A
Haaahhhaaa!!!<br /> hâte de voir la surprise!!<br /> C'est pour aujourd'hui??
M
Oui, c'est de l'ami Paco, d'ailleur, tres bientôt, une surprise !!
A
Très sympa ce petit dessin rajouté!!<br /> Et les caractéristiques!!<br /> Le dessin est de l'ami Paco??
A
Je découvre ce blog!!<br /> Un très bonne surprise un Mercredi Matin!!<br /> ça fait plaisir!!<br /> Un test finement réalisé de cette petite bombe qu'est la Civic type R.<br /> Et quoi de mieux pour commencer un blog sportif automobile que de commencer par ce modèle!!<br /> Un grand Bravo!! Dans l'attente de nouvelles news!!<br /> La vache une zone rouge à 8000tr/min ça déboite!!^^
Racers
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité